Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la situation est stable dans les écoles valaisannes avec trois classes en quarantaine

Pas d’explosion des cas dans les établissements scolaires. Pour l’instant, les chiffres concernant les quarantaines et les élèves testés positifs restent modérés.

01 mars 2021, 15:25
/ Màj. le 01 mars 2021 à 18:00
Seules trois classes sont en quarantaine en Valais, à Randa, à Savièse et à Erde.

La situation continue d’être calme au sein des écoles valaisannes. Actuellement, seulement trois classes sont en quarantaine au niveau primaire, soit une classe à Randa – c’est la suite de la quarantaine déjà annoncée la semaine dernière –, une classe à Savièse et une à Erde.

«L’Office du médecin cantonal suit de près d’autres situations individuelles qui n’ont pour l’instant pas nécessité de mise en quarantaine», souligne Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Les chiffres montrent qu’à ce jour 319 élèves sont en quarantaine, dont 172 à l’école primaire, 35 dans les cycles d’orientation et 112 au secondaire II. 53 élèves, primaires, cycles et secondaire II confondus, ont été testés positifs.

«Nous sommes dans des chiffres modérés qui correspondent à ceux que nous avions avant les vacances. Nous ne constatons pas d’explosion depuis la pause de carnaval, mais les écoles doivent ainsi toujours suivre les plans sanitaires de protection qui montrent leur efficacité», ajoute Jean-Philippe Lonfat. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias