Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la deuxième vague faiblit clairement en Valais

Après avoir atteint un sommet avec 889 cas positifs en un seul jour à la fin octobre, le Valais en annonce 139 ce jeudi. La situation se détend aussi quelque peu dans les hôpitaux.

26 nov. 2020, 19:30
La situation se détend quelque peu dans les hôpitaux.

La deuxième vague faiblit en Valais. Jeudi, le Valais a annoncé 139 nouvelles contaminations au coronavirus à l’Office fédéral de la santé publique.

La situation actuelle n’a plus rien à voir avec celle qui prévalait dans le canton à la fin octobre, où les chiffres quotidiens dépassaient régulièrement les 800, avec un sommet de 889 cas positifs annoncés le 27 octobre.

Vingt-deux hospitalisations en moins

Le recul du nombre de patients hospitalisés se poursuit aussi, de manière plus prononcée ce jeudi, en tombant à 200. C’est 22 de moins que mercredi.

Le Valais s’éloigne du sommet de la vague qui avait vu 345 patients Covid se retrouvant à l’hôpital en même temps le 8 novembre. Le chiffre actuel se trouve toutefois toujours au-dessus du sommet de la première vague qui avait vu 154 hospitalisations simultanées le 30 mars.

Parmi les Valaisans infectés par le coronavirus actuellement hospitalisés à l’Hôpital du Valais et à l’Hôpital Riviera-Chablais, 29 sont traités aux soins intensifs (deux de moins que mercredi).

Le nombre d’intubations, qui oscillait entre 23 et 28 depuis le 8 novembre, est retombé à 21 ce jeudi (4 de moins que la veille).

Dix décès supplémentaires

Depuis le 12 octobre, le Service cantonal de la santé publique annonce chaque jour de nouveaux décès liés au coronavirus. Ce jeudi, le bilan s’alourdit de dix nouvelles disparitions, survenues entre le 24 et le 26 novembre.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès Covid s’élève à 472 en Valais. Presque la moitié de ces disparitions sont survenues durant le seul mois de novembre, pendant lequel 235 morts ont été annoncées officiellement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias