Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: jugeant les restrictions illégales, l’UDCVr veut organiser des stamms le 7 mars

Selon l’UDCVr, aucune base légale ne permet d’interdire les rassemblements politiques. Dans une missive adressée au canton, elle dit vouloir organiser des stamms dans chaque district pour le premier tour des élections le 7 mars prochain.

24 févr. 2021, 18:00
Cyrille Fauchère et Jean-Luc Addor partagent un verre, en 2019, au stamm de l'UDCVr.

L’UDC du Valais romand l’affirme, proscrire une assemblée politique est contraire à la loi. Le 11 février dernier, le Conseil d’Etat adressait un courrier à tous les partis pour les informer de cette interdiction. Dans le viseur du gouvernement, notamment, les stamms qui fleurissent en journée électorale. Ces derniers, pour la plupart bondés, avaient été particulièrement décriés lors des communales d’octobre dernier.

L’UDC plaide la libre formation de l’opinion

Selon Jean-Luc Addor, vice-président de l’UDCVr, l’interdiction prononcée par le canton entrave l’ordonnance Covid-19 qui précise que les manifestations visant la libre formation de l’opinion publique jusqu’à 50 personnes sont admises. «Si nous ne dépassons pas ce seuil, rien ne nous empêche de nous réunir», juge-t-il. De plus, le conseiller national prévoit de conjuguer ces rassemblements à des récoltes de signatures, toujours autorisées aujourd’hui.

Si nous ne dépassons pas le seuil de 50 personnes, rien ne nous empêche de nous réunir....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias