Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: incidence en hausse dans le Valais romand pour la première semaine de janvier

Les données épidémiologiques de la semaine du 4 au 10 janvier ont été diffusées mercredi soir par le canton. Elles montrent une hausse de l’incidence dans le Valais romand. Décryptage.

14 janv. 2021, 12:00
Chaque semaine, sur la base des statistiques cantonales, nous vous proposons des cartes et des graphiques pour mieux comprendre et visualiser l'épidémie dans le canton.

984 nouveaux cas positifs pour la première semaine de janvier. Ce nombre est supérieur à celui observé lors des six semaines précédentes. A y regarder de plus près, les données épidémiologiques, diffusées par le canton mercredi, montrent une reprise des contaminations dans la partie romande du canton et une stabilisation dans le Haut.

Pour autant, le Haut-Valais continue d’enregistrer plus de nouveaux cas (386) que le Valais central (333 cas) et que le Bas-Valais (251 cas). Mais l’écart s’amenuise. Il en va de même en termes d’incidence pour 1000 habitants. De quoi craindre l’imminence d’une troisième vague dans le canton? A suivre.

A lire aussi: Coronavirus: face aux incertitudes du variant, la Suisse referme cinq semaines

Hérémence et Crans-Montana en tête

Pour cinq communes valaisannes, cet indicateur dépasse la valeur de 10: Sankt-Niklaus, Varen, Wiler, Unterbäch et Agarn. Pour cette dernière, c’était déjà le cas fin décembre. Dans la partie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias