Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: fréquentation timide pour les piscines et restaurants d’hôtels valaisans

Depuis quelques semaines, il faut être client d’un hôtel pour pouvoir piquer une tête ou s’attabler dans un restaurant. En Valais, certains établissements adaptent leurs tarifs et leurs horaires pour attirer une clientèle encore relativement frileuse.

21 nov. 2020, 18:00
Les clients de l'hôtel des Bains de Saillon sont les seuls autorisés à se baigner.

Plonger dans un bassin d’eau saline, se prélasser au sauna, se relaxer dans un jacuzzi: autant de plaisirs auxquels bon nombre de Valaisans ne goûtent plus depuis le 22 octobre et la fermeture des centres de bien-être, piscines et bains publics du canton.

Conformément aux mesures décrétées par le Conseil d’Etat, seules les infrastructures de wellness rattachées aux hôtels demeurent ouvertes. Et ce uniquement pour les clients qui y séjournent. De quoi pousser certains férus de baignade à se payer une nuit à l’hôtel pour pouvoir piquer une tête? «Je ne crois pas, en tout cas nos hôtes ne nous le disent pas clairement», répond Dan Meylan-Crettenand, directeur des Bains de Saillon. «Mais nous accentuons effectivement notre communication autour du fait que les clients peuvent venir chez nous en toute sécurité car les installations leur sont réservées.»

A lire aussi: Valais: le Conseil d’Etat prolonge les mesures de lutte contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias