Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»

Malgré la deuxième vague, les grands-parents valaisans peuvent toujours voir leurs petits-enfants. A condition de respecter les gestes barrières avec les parents et de renoncer à la visite si un membre de la famille est malade.

24 oct. 2020, 05:30
Pour l'OFSP, les grands-parents doivent décider eux-mêmes s’ils souhaitent garder leurs petits-enfants ou non.

Les vacances d’automne ont commencé. Pour de nombreux enfants valaisans, c’est l’occasion de passer plus de temps avec leurs grands-parents. Mais, inquiètes de la deuxième vague de coronavirus qui frappe le canton, beaucoup de familles se demandent si elles peuvent tout de même leur rendre visite.

Contrairement au printemps dernier, la Suisse n’a donné aucune directive ou recommandation officielle sur le mélange entre générations. Comme l’Office fédéral de la santé publique, le Service valaisan de la santé publique (SSP) en appelle à «la responsabilité individuelle et au bon sens». Concrètement, les grands-parents doivent décider eux-mêmes s’ils souhaitent garder leurs petits-enfants ou passer du temps avec eux.

La prudence est de mise

Le respect des gestes barrières reste néanmoins essentiel. Selon le SSP, les parents qui amènent leurs enfants doivent veiller à rester à distance des aînés et porter un masque. Les grands-parents doivent quant à eux se laver régulièrement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias