Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des Valaisans bloqués durant 8 heures sur le «Costa Smeralda»

La croisière idyllique d’un couple de Valaisans en mer Méditerranée a failli virer au cauchemar. Confinés sur ce navire amiral en raison d’une suspicion de coronavirus, les vacanciers ont appris soulagés qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

30 janv. 2020, 16:26
Carmen et Olivier Aubin, ici en compagnie d'une autre Valaisanne passagère du «Costa Smeralda», Marie-Paule Carrupt, préfèrent garder le sourire.

«Notre croisière sur la Méditerranée se déroulait comme dans un rêve. Jusqu’à ce jeudi matin.» Olivier et Carmen Aubin font partie des 6000 personnes restées prisonnières durant 8 heures sur le «Costa Smeralda», un paquebot de luxe bloqué dans le port de Civitavecchia en raison de présomption de cas de coronavirus. Des cas qui se sont au final avérés négatifs.

«Ce matin, vers 8 heures, le personnel nous a avertis que le départ pour La Spezia était retardé d’une demi-heure», explique le coordinateur du PLR du district d’Entremont. Quelques minutes plus tard, une autre communication officielle avertit les quelque 6000 passagers que le problème est plus grave et que personne ne peut quitter le navire ni y monter. «Le capitaine a alors expliqué que deux passagers asiatiques présentaient des suspicions de maladie.»

A lire aussi: Coronavirus: 6000 passagers bloqués sur un navire de croisière près de Rome

Par la suite,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias