Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des stations commencent à fermer une partie de leur domaine skiable pour économiser

Les temps sont durs pour les remontées mécaniques. Prises entre la pandémie et le manque de neige, certaines destinations ferment une partie de leurs installations. Les Portes du Soleil Suisse, notamment, évoquent une situation unique dans leur histoire.

12 janv. 2021, 12:00
Les remontées mécaniques connaissent une baisse de revenus alors qu'elles dépensent plus à cause des mesures sanitaires.

Les remontées mécaniques du canton ont perdu 17,2% de fréquentation et 34,3% de chiffre d’affaires durant le mois de décembre par rapport à 2019. Dans les grandes stations à vocation internationale, la baisse est encore plus forte. Elle se situe entre 40% et 60%. Les restrictions de voyage liées à la pandémie et la météo expliquent ces résultats.

Et les prévisions pour février ne sont pas bonnes. Face à ce risque, certaines sociétés de remontées mécaniques doivent économiser en fermant une partie de leurs installations.

A lire aussi: Les vacances de février n’en seront pas vraiment

Un produit incomplet

Dans la vallée d’Illiez, c’est une première. Sept installations sont fermées entre Champéry et Morgins durant la semaine. «C’est déjà arrivé fin avril, mais en janvier, jamais», relève Pascal Bergero, directeur de Portes du Soleil Suisse. Amputé du secteur français et d’une partie des pendulaires, son domaine skiable est à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias