Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: délaissés, les gérants de campings demandent une réouverture immédiate

Alors que les cabanes de montagne et les auberges de jeunesse ont pu rouvrir leurs portes lundi 11 mai, les campings ne peuvent toujours pas accueillir de clients. En Valais comme ailleurs, la branche appelle à ce que ces lieux soient traités comme des lieux d’hébergement.

15 mai 2020, 17:00
Les campings ne peuvent ouvrir qu'à partir du 8 juin.

«Délaissés et dénigrés.» Les mots lancés par Jean-Nicolas Revaz sont forts. Le président de l’Association valaisanne des campings est scandalisé. Car contrairement aux auberges de jeunesse et aux cabanes de montagne, les campings n’ont pas pu rouvrir leurs portes ce lundi 11 mai. Une inégalité de traitement dénoncée par la branche, qui demande à la Confédération de corriger le tir au plus vite.

A lire aussi: Coronavirus: les cabanes de montagne pourront rouvrir dès le 11 mai

Dans l’incertitude, ils doivent refuser les réservations

«C’est inadmissible de laisser les gens dans l’expectative», s’énerve Jean-Nicolas Revaz. Son camping du Botza, à Vétroz, ne pourra pas accueillir de clients avant le 8 juin. Et encore. Il devra attendre la séance du 28 mai du Conseil fédéral pour en être certain. En l’absence d’informations claires en provenance de Berne, le gérant est contraint de renoncer chaque jour à de nombreuses réservations.

Pourquoi les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias