Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: de nouvelles mesures vont être annoncées pour le Valais

Le Valais est l’une des 15 régions les plus fortement touchées d’Europe. Les hospitalisations se multiplient. Une conférence de presse cantonale est prévue mercredi après-midi.

21 oct. 2020, 09:58
/ Màj. le 21 oct. 2020 à 11:09
Le nombre de patients en soins intensifs à cause du coronavirus recommence à augmenter.

Le Valais va au-devant de nouvelles mesures pour stopper, ou du moins ralentir, la deuxième vague de coronavirus qui déferle sur le canton, qui est devenu en quelques jours une des quinze régions d’Europe les plus touchées par la pandémie.

Une conférence de presse du Conseil d’Etat est annoncée pour mercredi après-midi à 14 heures, en présence de trois conseillers d’Etat, Christophe Darbellay, Esther Waeber-Kalbermatten et Frédéric Favre. Elle sera retransmise en direct sur le site internet du Nouvelliste.

Un point presse pour faire le point sur la pandémie sera donnée au même moment à Berne par le Conseil fédéral.

88 personnes contaminées hospitalisées

Les chiffres prennent l’ascenseur. Ceux rendus publics mardi en fin d’après-midi font état de 390 nouveaux cas de contaminations en seulement 24 heures.

88 malades sont hospitalisés en raison d’une contamination au coronavirus, dont 8 se trouvent aux soins intensifs. En une journée, 12 nouvelles hospitalisations ont été nécessaires, alors que trois patients ont pu quitter guéris leur lit d’hôpital.

La situation s’est dégradée en une semaine. Mercredi passé, le Valais ne comptait «que» 29 patients hospitalisés à cause du Covid-19, au moment où une centaine de nouveaux cas étaient comptablisés chaque jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias