Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment des restaurants valaisans ouvrent discrètement leurs portes en dépit des interdits

Les restaurants sont officiellement fermés depuis le 27 décembre en raison du Covid. Mais certains clients parviennent à y manger tout de même. Notre enquête lève le voile sur les tables illégales, les soupers clandestins, les stratagèmes et les raisons des clients et des patrons.

07 avr. 2021, 05:30
une

«Je n’ai pas la prétention d’être le Gault & Millau de la clandestinité, mais je suis allé manger dans huit restaurants différents en Valais», assure Julien*. Cela fera neuf ce jeudi soir. «Je vous inviterais bien, mais le restaurateur est un peu stressé. C’est sa première fois», plaisante ce trentenaire de la région de Martigny. Il raconte avoir fait la plupart de ses gueuletons sur le Valais central et quelques-uns dans le canton de Vaud.

Il parvient ainsi à souper au restaurant deux à trois fois par semaine alors que les établissements sont officiellement fermés depuis le 27 décembre en raison de la crise sanitaire. «D’après moi, il y en a de plus en plus qui ouvrent d’une façon ou d’une autre, car j’ai de moins en moins de peine à trouver de nouvelles adresses.»

A lire aussi: Certificat Covid-19: une start-up valaisanne dans la course

Votre publicité ici avec IMPACT_medias