31.01.2020, 20:00

«Corona parano». La Drôle de semaine de Patrick Ferrari

chargement
La drôle de semaine, Patrick Ferrari.
Chronique

Heureusement, j’aime pas la Corona. Mais si j’aimais, j’en boirais pas, même avec du citron. Pas question que je chope ce coronavirus pour une bibine mexicaine. D’après les réseaux, il y a un risque. On est jamais trop prudent. Alors j’ai posé la question à Google, comme un tas de gens un peu partout dans le monde. Il m’a répondu un paquet de trucs… Mais on n’est jamais trop prudent.

A lire aussi: Coronavirus: les fausses informations alimentent la peur autour du virus chinois

Pour être vraiment sûr, j’ai allumé la radio. J’aurais pas dû. Du corona, y en avait partout. Aux infos et même sur la playlist d’Option Musique. «This is the rythm of the night», c’est pas du Corona ça?! Alors j’ai éteint le machin, encore une histoire à te refiler la mort par le canal auditif. On n’est jamais trop prudent.

Ce matin j’ai pas ouvert au facteur. Avec tous les colis Aliexpress qu’il se trimballe, c’est un vecteur de transmission sur pattes d’après ce qui se dit en ligne.

Et le masque, on en parle? Faut du made in Suisse. Sur les réseaux, quelqu’un a remarqué que pour se protéger de ce coronatruc, on n’utilise que des masques fabriqués en Chine. L’autogoal. Le dragon qui se mord la queue.

Du coup, je vais rester chez moi, derrière mon écran. Et je serai pas malade. Pas plus con qu’un autre. On n’est jamais trop prudent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueUnir le Haut et le Bas, possible? La Drôle de semaine de Christine SaviozUnir le Haut et le Bas, possible? La Drôle de semaine de Christine Savioz

ChroniqueOn oublie vite. La Drôle de semaine de Jean-Yves GabbudOn oublie vite. La Drôle de semaine de Jean-Yves Gabbud

Chronique5G, les Vaudois plus précautionneux que les Valaisans. La Drôle de semaine de Patrick Ferrari5G, les Vaudois plus précautionneux que les Valaisans. La Drôle de semaine de Patrick Ferrari

Top