29.11.2019, 11:18

Contournement de Stalden: le pont Chinegga terminé

chargement
Long de 270 mètres, le pont décrit une large courbe pour enjamber la vallée de la Mattervispa à une hauteur d'environ 60 mètres.

Réseau routier Ouvrage principal du projet de contournement de Stalden, le pont Chinegga est aujourd’hui terminé et a été inauguré. Une tranchée couverte et six ponts doivent encore être réalisés avant l’ouverture du contournement prévue en 2023.

Situé sur la route menant aux stations touristiques de Saas-Fee et Zermatt, Stalden souffre d’un trafic de transit pouvant atteindre 12 000 véhicules par jour. Le contournement du village est donc essentiel pour ses habitants.

Avec l’achèvement et l’inauguration du pont Chinegga, l’ouvrage principal de la route de contournement de Stalden est terminé, annonce le Service de la mobilité de l’Etat du Valais. Le pont jouera un rôle important à partir du printemps 2020 comme route d’accès au prochain lot de construction, la tranchée couverte de Steischlag.

Le coût total du projet, y compris les études et l’achat de terrains, est estimé à 65,1 millions de francs. Longue de 1,5 kilomètre pour un dénivelé de près de 80 mètres, la nouvelle route est construite dans un environnement topographique difficile. Une tranchée couverte et six ponts doivent encore être réalisés avant l’ouverture du contournement prévue en 2023.
 

Le 5 juillet 2019, nous avions filmé le pont Chinegga alors en travaux: 

 

A lire aussi: Un pont impressionnant pour éviter le village


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TRAVAUX PUBLICS65 millions pour éviter Stalden65 millions pour éviter Stalden

MOBILITEViaduc Riddes – Leytron: entre stupéfaction et inquiétudeViaduc Riddes – Leytron: entre stupéfaction et inquiétude

Top