Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conthey: le site d’Agroscope va gagner en volume et en diversité en s’ouvrant même à la culture

Vingt-deux millions de francs vont être investis sur le site d’Agroscope. D’ici à 2024, le centre de recherche agricole de Conthey va gagner en volume pour accueillir aussi des dépendances du Service de la culture ainsi que de la police.

23 juil. 2021, 12:00
Idéalement situé à quelques mètres d'une sortie d'autoroute, le bâtiment Agroscope va s'ouvrir à d'autres affectations que la seule recherche agricole.

Avec la mise à l’enquête publique de la construction d’un centre de compétences sur le site de l’Agroscope, le projet «Eterpys» franchit une étape décisive à Conthey.

Vingt-deux millions de francs investis d’ici à 2024

D’ici à 2024 – date programmée pour la mise à disposition des nouveaux locaux –, près de 22 millions de francs vont être investis dans un site mutualisé appelé à grandir sans faire aucune ombre aux activités de recherches d’Agroscope. «Le projet Eterpys ne remet ni en question, ni en cause le fonctionnement des activités de la Confédération sur le site de Châteauneuf», explique Christophe Darbellay, le chef du Département de l’économie et de la formation.

Pour le patron de l’agriculture valaisanne, «la conservation de l’activité agricole et l’arrivée d’un nouveau centre de compétences offrent au contraire l’opportunité à chacun de maintenir son potentiel de développement tout en profitant de synergies entre les différents partenaires.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias