20.11.2018, 17:01
Lecture: 14min

Constructions illicites: à Verbier, ces chalets qui embarrassent les autorités

Premium
chargement
Bâtis plus grands qu'autorisés, des chalets luxueux incarnent le bourbier dans lequel Bagnes s'est enlisée.

Enquête Deux chalets cossus montrent la complexité de la situation que la commune de Bagnes a elle-même créée. Ils ont été bâtis plus grands qu’autorisés, avant d’être régularisés curieusement. Aujourd’hui, ils agitent les protagonistes de l’affaire. Enquête.

Le luxe d’un chalet enthousiasme un peintre en bâtiment. Des ouvriers s’affairent sur les Hauts de Sonalon, où plusieurs constructions posent problème. Ici, ils démolissent un balcon qui n’a jamais été autorisé. Là, ils ajoutent un aménagement qui paraît contestable. L’architecte assure que le chantier respecte les législations en vigueur. Après vérification, l’administration communale acquiesce.

Du nom du vent du sud, et propriété d’une société constituée pour l’occasion, le Sirocco coûte plus de 100 000 francs la semaine...

À lire aussi...

Hiver sportifA Verbier, se perdre dans la blancheur du «Grand Désert»A Verbier, se perdre dans la blancheur du «Grand Désert»

VaccinGrippe et coronavirus: comment éviter la saturation des hôpitaux?Grippe et coronavirus: comment éviter la saturation des hôpitaux?

VINSQuels vins ont décroché les Etoiles du Valais 2020?Quels vins ont décroché les Etoiles du Valais 2020?

Chronique santéQu'est-ce qu'un mandat pour cause d'inaptitude?Qu'est-ce qu'un mandat pour cause d'inaptitude?

InterviewConseil d’Etat: Magali Di Marco et Brigitte Wolf candidates: «Si les citoyens se mobilisent, un deuxième siège de gauche est possible»Conseil d’Etat: Magali Di Marco et Brigitte Wolf candidates: «Si les citoyens se mobilisent, un deuxième siège de gauche est possible»

Top