Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constituante: une première bisbille apparaît au grand jour

Membre du bureau transitoire de la constituante, l’UDC Edmond Perruchoud dénonce dans un courrier la manière de fonctionner du président Jean Zermatten. Un avis que les autres élus ne semblent pas partager.

01 févr. 2019, 05:30
Le président de la constituante Jean Zermatten est ouvertement critiqué par un membre UDC du bureau transitoire.

«Il n’échappe à personne que le président a un comportement partial.» L’attaque à l’encontre du président de la constituante, Jean Zermatten (Appel citoyen), est vive. Elle émane du représentant de l’UDC du Valais romand au bureau transitoire, l’ancien président du Grand Conseil Edmond Perruchoud.

Les griefs d’Edmond Perruchoud

Ce dernier a mis par écrit les griefs qu’il formule à l’encontre de Jean Zermatten. Dans un courrier adressé à l’ensemble du bureau transitoire, l’élu de l’UDC du Valais romand déclare: «Plusieurs membres du bureau ont dû intervenir pour le ramener et le recadrer.» Edmond Perruchoud se plaint du «traitement préférentiel» fait aux propositions d’Appel citoyen en matière de règlement de la constituante, alors que celles formulées par l’UDC «furent délibérément ignorées».

Edmond Perruchoud s’en prend également à l’autre membre du bureau transitoire d’Appel citoyen, Emilie Praz, disant avoir été blessé par une «remarque de dédain» lors de la séance du 23...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias