Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constituante: les socialistes ont bouclé toutes leurs listes dans le Valais romand

Il y aura 74 candidats pour les listes Parti socialiste et Gauche citoyenne pour l’élection de la constituante dans les huit districts francophones du Valais.

04 sept. 2018, 10:26
Simon Constantin, Barbara Lanthemann, Sonia Z'Graggen et Fabien Thétaz ont présenté la plateforme électorale du PS du Valais romand. Aujourd'hui, le parti est prêt avec ses listes.

Le Parti socialiste du Valais romand est le premier à avoir bouclé toutes ses listes pour l’élection de la constituante du 25 novembre prochain. Sur les huit districts de la partie francophone du canton, les listes Parti socialiste et Gauche citoyenne comporteront 74 noms. Parmi eux une trentaine ne sont pas membres du PSVR, indique le parti dans un communiqué.

Les listes s’approchent de la parité hommes-femmes sans y parvenir totalement en comportant 41 hommes et 33 femmes.

Un seul candidat est élu au Grand Conseil. Il s’agit de l’ancien président du parti, Gaël Bourgeois, par ailleurs vice-président de la commune de Bovernier. Ce dernier annonce qu’en cas d’élection à la constituante, il se retirera du Parlement cantonal «conformément aux engagements pris durant la campagne».

Plusieurs personnalités de renom

Les listes PS et Gauche citoyenne comportent, en plus de Gaël Bourgeois, d’autres personnalités, comme le vice-bâtonnier de l’ordre des avocats Olivier Derivaz de Monthey, le sociologue Gabriel Bender de Fully, le directeur de la Fovahm Jean-Marc Dupont de Saxon, l’ancienne députée et secrétaire syndicale Elisabeth Di Blasi de Conthey, l’ancien président du parti et ancien député Jean-Henri Dumont de Sion et le président des jeunes socialistes Simon Constantin de Vissoie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias