Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constituante: but atteint pour le PS

Pour Barbara Lanthemann, présidente du PS du Valais romand, les forces progressistes ont gagné ce week-end en Valais à l’occasion de l’élection à la constituante.

25 nov. 2018, 21:55
Barbara Lanthemann, présidente du parti socialiste du Valais romand.

Pour la présidente du parti socialiste du Valais romand Barbara Lanthemann, «cela restera une campagne participative d’où ont émergé des idées et des propositions, c’est rassurant pour l’avenir du Valais. Les citoyens se sont vraiment intéressés à une nouvelle façon de faire de la politique. Se disant non partisane, la liste d’Appel citoyen a grignoté des voix un peu dans tous les partis. Cela dit, cette formation met en avant des valeurs de gauche, s’inspirant largement de notre programme. Nous avions proposé de faire une alliance avec Appel citoyen, cela a échoué malheureusement. Au final, ce sont les forces progressistes qui sont gagnantes.»

A lire aussi: Election de la constituante: résultats, réactions, analyses en direct

Mais le PS dans tout ça? «L’objectif du parti socialiste du Valais romand était d’obtenir autant de sièges qu’au Grand Conseil. Un but qui devrait être atteint. Je ne crois pas que notre parti a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias