Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constantin joue le mécène pour un violoniste valaisan

Le président du FC Sion finance la location d'un violon Guarneri (d'une valeur d'un million) pour Anthony Fournier qui fait tout pour devenir un violoniste professionnel.

19 janv. 2016, 17:13
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 06:30
Anthony Fournier n'en revient toujours pas que Christian Constantin l'aide à pouvoir jouer avec un Guarneri d'une valeur d'un million.

Il n'en revient toujours pas. Anthony Fournier, un violoniste nendard de 22 ans, reçoit l'aide de Christian Constantin pour le financement de la location de son violon, un Guarneri d'une valeur d'un million, depuis le début 2015. Le musicien, qui a été premier violon au dernier festival de Verbier, y a été au culot. En 2014, il écrit une lettre au président du FC Sion.

Pour le remercier, Anthony Fournier jouera à la choucroute du FC SIon

Quelques semaines plus tard, Anthony Fournier est convoqué au bureau de Christian Constantin à Martigny. Le feelfing passe immédiatement entre les deux hommes. "Il m'a dit qu'il n'allait pas pouvoir m'acheter un violon qui coûte des centaines de milliers de francs, mais je lui ai parlé d'une fondation à Berne qui loue des violons", raconte le musicien.

Christian Constantin accepte de financer la location d'un Guarneri pour 30'000 francs par an. Il fixe cependant une condition. "Je lui ai dit que je voulais des résultats à la fin de l'année", raconte le président du FC Sion. Pour le remercier, Anthony Fournier jouera lors de la soirée choucroute du FC Sion le 13 février prochain.

Les détails de cette belle histoire dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias