Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: le PDC du Haut-Valais dévoile sa liste

Les noirs du Haut présentent huit candidats pour l’élection du Conseil national, dont le sortant Philipp Matthias Bregy. Beat Rieder repart aux Etats.

04 avr. 2019, 12:15
Les candidats du PDC du Haut aux élections fédérales en compagnie de la conseillère fédérale Viola Amherd et de la candidate aux Etats Marianne Maret.

Le PDC du Haut-Valais a constitué sa liste pour les élections au Conseil national. Elle se compose de huit candidats qui disposent déjà tous d’une fonction élective.

Le conseiller national sortant Philipp Matthias Bregy, qui est aussi conseiller communal à Naters, repart pour un tour, lui qui a remplacé en cours de période Viola Amherd. Il est accompagné par la présidente du parti et députée-suppléante Franziska Biner, de la présidente d’Ernen Christine Clausen, de la conseillère communale de Steg Astrid Hutter, du président de Törbel et député Urs Juon, du président de Loèche et député Martin Lötscher et des députés Dominik Eggel et Guido Walker.

Une liste à deux pour les Etats

Comme pressenti, le conseiller aux Etats sortants Beat Rieder repart dans la course et fera liste commune avec Marianne Maret.

Les deux listes ont été entérinées par l’assemblée générale du parti, qui s’est tenue en présence de la conseillère fédérale Viola Amherd, indique le PDC du Haut dans un communiqué.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias