Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: la liste PS du Valais romand est prête

Sauf surprise de dernière minute, le Parti socialiste du Valais romand devrait proposer une liste comportant sept noms pour l’élection à la Chambre du peuple.

01 févr. 2019, 14:38
Le PS du Valais romand est déjà prêt pour la campagne des fédérales.

«Notre liste pour le Conseil national est complète, sauf surprise», lance la présidente du Parti socialiste du Valais romand, la députée Barbara Lanthemann. La surprise pourrait prendre la forme, peu probable, d’une candidature individuelle, qui n’aurait pas encore été annoncée au parti.

La liste devrait donc comporter sept noms avec le conseiller national sortant Mathias Reynard (candidat aux Etats également), le chef du groupe Alliance de gauche au Grand Conseil Emmanuel Amoos, le député Blaise Carron, la conseillère communale de Riddes Caroline Monnet, la directrice de l’Institut international des droits de l’enfant Paola Riva Gapany, ainsi que Catherine Logean et Carole Sierro.

La liste définitive sera entérinée lors du congrès extraordinaire du PSVr du 6 avril.

Le critère femme déterminant

Quatre femmes et trois hommes, mais trois candidats du district de Sion. «Pour nous, le critère femme est très important. Nous ne pouvons pas dire à une excellente candidate que nous ne voulons pas d’elle parce qu’elle n’habite pas dans le bon district», commente la présidente du parti. Le critère du genre a donc prédominé sur celui de la géographie.

Barbara Lanthemann est satisfaite de la composition de la liste, sur laquelle la parité est respectée, et qui laisse une place aussi bien aux candidats confirmés qu’aux jeunes.

A lire aussi: Mathias Reynard candidat au National et aux Etats, Paola Riva Gapany candidate au National

A lire aussi: Conseil national: Emmanuel Amoos est candidat pour le PS

A lire aussi: Conseil national: le syndicaliste Blaise Carron candidat pour le PS

A lire aussi: Conseil national: Carole Sierro se lance pour le PS

A lire aussi: Conseil national: Caroline Monnet et Catherine Logean en course pour le PS de Riddes-Saxon

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias