Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: Emmanuel Amoos est candidat pour le PS

Le chef du groupe de l’Alliance de gauche au Grand Conseil Emmanuel Amoos se lance dans la course pour le Conseil national.

23 janv. 2019, 09:31
Député et conseiller communal, Emmanuel Amoos est candidat au Conseil national.

Le député et chef de groupe de l’Alliance de gauche au Grand Conseil Emmanuel Amoos (39 ans) est candidat pour l’élection au Conseil national en automne 2019. Lancée par la section communale de Venthône du PS, cette candidature doit encore être avalisée par la Fédération socialiste du district de Sierre, qui aura lieu le 20 février.

Emmanuel Amoos, qui est aussi conseiller communal à Venthône depuis dix ans, a la particularité d’être licencié HEC à l’université de Lausanne. Il siège à la Commission des finances du Grand Conseil.

Parmi ses interventions remarquées ces derniers mois, il y a la demande de limiter le montant des primes maladie à 10% du revenu. Dans son rôle de chef de groupe, il s’en est pris régulièrement aux mesures de baisses fiscales prises par la majorité de droite du Parlement cantonal au détriment de certaines missions de l’Etat.

3
candidats PS

Emmanuel Amoos est la troisième personnalité à faire acte de candidature pour le PS du Valais romand, après le conseiller national sortant Mathias Reynard et Paola Riva Gapany.

A lire aussi : Mathias Reynard candidat au National et aux Etats, Paola Riva Gapany candidate au National

Les chefs de groupe s’engagent les uns après les autres dans la course au National. Le chef du groupe PDC du Centre Sidney Kamerzin et le chef du groupe PLR Christophe Claivaz ont déjà annoncé leur candidature, alors que le chef du groupe du PDC du Haut, Philipp Matthias Bregy a été élu à Berne pour remplacer Viola Amherd.

A lire aussi : Conseil national: Sidney Kamerzin en lice

A lire aussi : Fédérales 2019: Christophe Claivaz se lance

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias