Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: deux nouvelles candidates pour les Verts

La députée Céline Dessimoz et la députée-suppléante Nicole Fumeaux-Evéquoz sont candidates pour l’élection du Conseil national.

23 avr. 2019, 11:41
Céline Dessimoz et Nicole Fumeaux-Evéquoz sont candidates au Conseil national.

La députée de Bramois Céline Dessimoz (44 ans) et la députée-suppléante de Conthey Nicole Fumeaux-Evéquoz (51 ans) sont candidates à la candidature pour la liste principale des Verts. Elles sont présentées par la région Sion-Hérens-Conthey du parti.

Les deux candidates ont connu un parcours professionnel particulier. Céline Dessimoz a d’abord obtenu un bac en maths et sciences de la nature, avant de suivre deux voies différentes. Elle travaille aujourd’hui comme comptable et comme infirmière dans un cabinet médical. Nicole Fumeaux-Evéquoz a d’abord obtenu un CFC de dessinatrice en bâtiment et se retrouve aujourd’hui professeur à la Haute école de travail social de Sierre.

Ces deux candidatures féminines portent à cinq le nombre de Verts en lice sur la liste principale, avec Magali Di Marco, Kevin Morisod et Jérémy Savioz. Le président du parti, Jean-Pascal Fournier déclare que d’autres candidats seront annoncés d’ici au 2 mai, date de l’assemblée générale du parti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias