Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conférence intercantonale de la protection des mineurs et des adultes: Frédéric Favre entre dans le comité directeur

Le conseiller d'Etat valaisan vient de rejoindre la conférence intercantonale qui traite des questions touchant à la protection des mineurs et des adultes.

11 sept. 2018, 14:10
Frédéric Favre espère ainsi se créer un réseau dans le domaine.

Le conseiller d’Etat valaisan Frédéric Favre, chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, entre dans le comité directeur de la Conférence en matière de protection des mineurs et des adultes, la COPMA.

Parmi les buts de la COPMA, figurent notamment le traitement et la coordination des questions touchant à la protection des mineurs et des adultes ainsi que de problématiques qui y sont liées, ainsi que la formation, la formation continue et le perfectionnement professionnel des personnes actives dans le domaine de la protection des mineurs et des adultes.

Le conseiller d'Etat travaille à améliorer les APEA du Valais

"Cela me permettra d'avoir un réseau et de voir comment les Autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) fonctionnent ailleurs en Suisse", souligne Frédéric Favre. Qui, pour rappel, a promis il y a quelques mois, de travailler sur les dysfonctionnements d'APEA du Valais dénoncés par des parents. "Nous sommes en train de travailler sur les changements à effectuer en Valais." 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias