15.01.2020, 10:50

Condamné après avoir roulé sur un homme à Uvrier

chargement
Le drame s'est produit près de ce rond-point, à Uvrier.

Justice L’homme qui a mortellement blessé un jeune Valaisan qui était allongé sur la route cantonale après une soirée de carnaval bien arrosée a été condamné, quatre ans après les faits.

Le conducteur qui a roulé sur un jeune homme qui était allongé sur la route après une soirée bien arrosée vient d’être condamné par la justice valaisanne.

Le verdict est rendu public le 15 janvier 2020, mais les faits remontent à la période du Carnaval 2016, plus précisément au 5 février. Les circonstances de ce drame sont rappelées par le Ministère public valaisan.

A lire aussi: Accident mortel à Uvrier: la victime se trouvait déjà au sol

Allongé sur la route

Ce soir-là, à Uvrier, un Valaisan de 22 ans, fortement alcoolisé, s’est retrouvé allongé sur la route cantonale, aux abords du giratoire du centre commercial Coop. Il fait nuit. Il pleut légèrement. Le temps est brumeux.

C’est là que le drame se produit, un peu avant 1h du matin. Un véhicule circulant de Sion en direction de Saint-Léonard, à 70 km/h, ne voit qu’au dernier moment le fêtard. Il ne pourra pas l’éviter et lui roule dessus, ce qui provoque le décès quasi immédiat du jeune homme couché par terre.

Le Ministère public indique que «le conducteur impliqué ne s’est pas arrêté et a regagné immédiatement son domicile. Il est toutefois revenu sur les lieux quelques minutes plus tard et s’est annoncé spontanément aux agents de police présents sur place».

Condamnation

Le conducteur a été condamné à 180 jours-amendes avec sursis et à une amende de 4500 francs. Le Ministère public l’a reconnu coupable «d’homicide par négligence, de tentative d’entrave aux mesures de constatation de l’incapacité de conduire et de violation des obligations en cas d’accident».

Cette condamnation n’a pas été contestée et entre donc en force.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top