29.01.2020, 18:31

Concours national de sciences: deux étudiants valaisans en finale

chargement
Le concours de la Fondation Science et jeunesse a pour but de favoriser la relève scientifique suisse.

Etudiants au Collège des Creusets à Sion, Mathilde Montaubric et Maxime Crettex vont participer à la finale du concours national de la Fondation Science et jeunesse.

Mathilde Montaubric et Maxime Crettex ont passé avec succès l’épreuve de sélection samedi dernier à l’Université de Lausanne. Ils se sont ainsi qualifiés pour la finale du concours national de la Fondation Science et jeunesse, une institution qui a pour ambition d’encourager la relève scientifique suisse.

Pour ce concours, les participants ont dû présenter un projet. Mathilde Montaubric, d’Ayent, travaille sur le thème: «Vivre avec son épilepsie, un quotidien de malade? alors que Maxime Crettex, de Riddes, a intitulé son travail: «De Prométhée au transhumanisme, comment la technique a-t-elle conditionné notre rapport au monde?

Les deux étudiants du Collège des Creusets à Sion seront les seuls Valaisans parmi les 162 concurrents issus du secondaire II qui seront opposés lors de la finale qui se déroulera à la HES de Bienne du 23 au 25 avril prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ActivismeWEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à DavosWEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à Davos

Top