Comportements routiers dangereux dans le Haut-Valais: 11 dénonciations

chargement

Trafic A la suite de plusieurs contrôles ciblés sur les comportements routiers dangereux perturbant la tranquillité publique dans le Haut-Valais, onze contrevenants ont été dénoncés par la police cantonale.

 11.06.2021, 10:31
La police cantonale continuera à effectuer des contrôles qui se veulent préventifs mais aussi répressifs.

Moteurs trafiqués, accélérations excessives, comportements routiers dangereux, bruyants ou démonstratifs tels que faire tourner les roues sur place… Les contrôles effectués fin mai dans le Haut-Valais ont débouché sur onze dénonciations.

Entre 17 heures et 22 heures, le vendredi 28 mai, les experts du Service de la circulation et de la navigation ont collaboré avec la police cantonale en se concentrant sur les aspects techniques ainsi que les mesures du bruit émis.

Permis retiré sur place

En ville de Brigue, un élève motard s’est particulièrement distingué durant ces contrôles en roulant sur la roue arrière de sa monture (wheeling). Plus tard, dans la même ville, il a percuté l’arrière d’une voiture qui attendait devant un passage piéton afin de laisser une personne traverser.  Légèrement blessé, il a été transporté en ambulance à l’hôpital. Son permis lui a été retiré sur place.

La police cantonale continuera à effectuer des contrôles qui se veulent préventifs mais aussi répressifs à l’égard des usagers qui mettent en danger la sécurité et la tranquillité de toutes et tous, précise-t-elle dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueDans le viseur d’Olivier Hugon: «Rendez-nous la Patrouille»Dans le viseur d’Olivier Hugon: «Rendez-nous la Patrouille»

«Rendez-nous la Patrouille»

J’écris «Rendez-nous», mais elle n’est pas à moi. Moins à moi – et mes deux participations et demie – qu’à plein...

  19.06.2021 05:30
Premium
  Opinions

Fête des étudiantsLa Planta: le dispositif sécuritaire a fait son effetLa Planta: le dispositif sécuritaire a fait son effet

ChroniqueTais-toi et terre-toi. Le grain de sel de Christine SaviozTais-toi et terre-toi. Le grain de sel de Christine Savioz

Le grain de sel de Christine Savioz

«De toute façon, t’as pas le choix si tu veux partir en vacances cet été.» Au bistrot, sur la terrasse ombragée, les...

  18.06.2021 20:00

La belle histoireEn Valais depuis 2016 seulement, un réfugié syrien réussit sa matuEn Valais depuis 2016 seulement, un réfugié syrien réussit sa matu

Le coin des jeunesValais: un concours de danse pour faire rêver les jeunes ValaisansValais: un concours de danse pour faire rêver les jeunes Valaisans

Top