Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commune d'Evolène: 500 personnes confinées chez elles

Les habitants de la Sage, Villaz, Borza et d'Arolla ne peuvent plus quitter leur village en raison des risques d'avalanche. Une première depuis 1999.

04 janv. 2018, 17:42
Les accès à plusieurs villages évolénards sont coupés.

Les 200 habitants des villages de la Sage, Villaz et Borza, ainsi que les 300 personnes qui se trouvent à Arolla ne peuvent plus quitter la localité dans laquelle ils habitent en raison des risques d'avalanche. Six chalets et les dix personnes qui y séjournaient ont également dû être évacués sur le territoire de la commune d'Evolène.

Les habitants sont confinés chez eux en raison de la nuit qui tombe jeudi soir. Impossible dans ces conditions d'assurer leur sécurité et de prévenir l'arrivée d'avalanches sur les routes d'accès.

La route menant à Arolla est fermée depuis mercredi. Celle qui permet d'accéder à la Sage, Villaz et Borza sera fermée jeudi soir à partir de 19h30, indique le vice-président de la commune d'Evolène Patrick Sierro.

Possible réouverture vendredi

"Si la situation météo le permet, des vols en hélicoptère seront organisés vendredi et des minages seront effectués. Des sentinelles permettront alors de mettre en place une circulation alternée", ajoute Patrick Sierro.

Une hotline a été mise en place: 084 283 13 00.

>>A lire aussi: Evolène: les habitants confinés ne craignent pas le scénario de 1999

Votre publicité ici avec IMPACT_medias