11.12.2018, 17:09

Commission des transports: Thomas Egger prend la place de Viola Amherd

chargement
Thomas Egger siégera à la Commission des transports et des télécoms au National.

Conseil national Le groupe PDC a désigné le Valaisan Thomas Egger pour remplacer la nouvelle conseillère fédérale valaisanne à la Commission des transports et des télécommunications au Conseil national.

La place qu’occupait Viola Amherd à la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national avant son accession au Conseil fédéral reste en mains valaisannes.

Un jaune de Viège remplace la noire de Brigue à cette fonction. La fraction PDC a en effet désigné le conseiller national viégeois Thomas Egger, par ailleurs directeur du Groupement suisse pour les régions de montagne, pour la remplacer à cette fonction. Celui qui a remplacé l’actuel conseiller d’Etat Roberto Schmidt sous la Coupole fédérale conserve en parallèle sa place à la Commission des finances.


À lire aussi...

Conseil nationalMathias Reynard accède à une commission d’importance pour le ValaisMathias Reynard accède à une commission d’importance pour le Valais

relèveConseil national: le Valaisan Thomas Egger remplace Roberto Schmidt et le Vaudois Samuel Bendahan Cesla AmarelleConseil national: le Valaisan Thomas Egger remplace Roberto Schmidt et le Vaudois Samuel Bendahan Cesla Amarelle

Top