Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commerces, lieux de loisirs, bibliothèques: ils ont rouvert ce 1er mars et les Valaisans s’y sont rendus en masse

Commerces non essentiels, zoos, bibliothèques, bains thermaux, musées… Ils ont rouvert ce lundi 1er mars et les Valaisannes et Valaisans n’ont pas boudé leur plaisir de s’y rendre.

A Conthey, les magasins ont été pris d’assaut pour leur réouverture ce lundi 1er mars.

Ils ont rouvert ce lundi 1er mars. Les magasins, les zoos, les musées, les installations sportives extérieures. C’était un «ouf» de soulagement pour les propriétaires comme pour les clients. Le sentiment que, enfin, le vent tourne dans la bonne direction. Comme un petit goût de la vie d’avant. Alors bon, il y a encore ces masques, ces distances, cette signalétique imposante.

Mais lundi, on avait décidé de se réjouir. En Valais, si l’affluence était discrète mais présente dans les lieux culturels ou les bains thermaux, les centres commerciaux, eux, ont été pris d’assaut. Notre reportage en images.

Les commerces: vous avez dit non essentiels?

Certains ont attendu. Ils refusaient de commander sur internet. «On préfère toucher les matières, se faire conseiller par les vendeuses.» Alors lundi, à Sion, la boutique Charly’s n’a pas arrêté. Il y avait des habitués qui avaient hâte de passer dire bonjour, de voir du monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias