Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment prévenir les troubles alimentaires?

L'Association Boulimie Anorexie organise une séance d'information mercredi prochain. Un pas dans le Chablais qui présage un rapprochement avec le Valais.

24 avr. 2009, 05:02

C'était il y a dix-sept ans. Des parents désemparés devant les troubles du comportement alimentaire de leurs enfants se rencontrent pour se soutenir mutuellement. Interpellés par le manque d'information et de prise en charge concernant ces maladies, ils décident de fonder l'Association Boulimie Anorexie (ABA). Aujourd'hui basé à Lausanne et composé de professionnels, de bénévoles, d'anciens malades et de leurs proches, l'organisme met régulièrement en place des séances d'information. L'une d'elles aura lieu à Aigle le mercredi 29 avril. Une première dans le Chablais, vaudois comme valaisan.

Diffuser de l'information

Si les missions d'ABA sont multiples, l'association, soutenue par la commission cantonale vaudoise de prévention, reste avant tout un lieu d'accueil. «Nous ne proposons pas de thérapie, mais nous informons et orientons les personnes qui viennent nous voir», souligne sa vice-présidente Stéphanie Cornut. Sont proposés une permanence téléphonique et par e-mail, ainsi que des entretiens individuels. Des psychologues organisent ponctuellement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias