02.08.2017, 18:23
Lecture: 6min

Comment peut-on prévoir l'arrivée d'un orage?

Premium
chargement
La violence des orages reste difficile à prévoir, malgré la technologie mise en place actuellement. Difficile donc de prévenir les conséquences, comme ici du côté d'Orsières.

Météo Certains spécialistes de la météo ont prévu le violent orage qui s'est abattu sur le Valais. Voici les outils qu'ils mettent en oeuvre... Certains peuvent être utilisés par tout un chacun.

Il a prévu les violents orages du 1er août à quelques minutes près! Dans son mail quotidien de meteo-assistance.ch, le Chamosard Daniel Masoti a vu juste. Ensuite, durant cette journée météo particulière, il a donné l’évolution de la situation de manière très précise sur sa page Facebook personnelle.
Comment a-t-il fait? «Je travaille avec l’Université de Bâle. Nous...

À lire aussi...

Orage dantesque sur le Valais centralOrage dantesque sur le Valais central

IntempériesValais central: «Je ne me rappelle pas d’avoir vu un orage pareil depuis mon enfance...»Valais central: «Je ne me rappelle pas d’avoir vu un orage pareil depuis mon enfance...»

MétéoIntempéries: les 10 choses à ne surtout pas faire pendant un orageIntempéries: les 10 choses à ne surtout pas faire pendant un orage

MétéoMétéo: la Suisse a été touchée par de violents orages ce week-endMétéo: la Suisse a été touchée par de violents orages ce week-end

Top