Comment les cafetiers-restaurateurs valaisans composent avec une météo capricieuse

chargement

Terrasses Avec la réouverture des terrasses, les cafetiers-restaurateurs deviennent tributaires de la météo. Si cette incertitude force certains à rester portes closes, d’autres s’essayent à différentes stratégies.

 02.05.2021, 18:00
Lecture: 6min
Premium
Pour décider de l'ouverture ou non de sa terrasse, Hervé Damond s'en remet à ses habitués.

Lundi 19 avril, les terrasses reprennent vie. Il y a d’abord l’apparente euphorie. Le Conseil fédéral lâche du lest, laissant entrevoir un semblant de retour à la normale. Une fois dépoussiérées, les tables colonisent de nouveau le pavé. Les habitués reprennent leurs habitudes sous la bienveillance du soleil. Bref, c’est un bon départ.

Mais en coulisses, les cafetiers-restaurateurs, eux, doivent...

À lire aussi...

ChroniqueDans le viseur d’Olivier Hugon: «Mon royaume pour une place en terrasse»Dans le viseur d’Olivier Hugon: «Mon royaume pour une place en terrasse»

Boire un verreCoronavirus et terrasses: les chaufferettes autorisées en Valais jusqu’à fin juinCoronavirus et terrasses: les chaufferettes autorisées en Valais jusqu’à fin juin

RestaurationOuverture des terrasses: le cœur des restaurateurs valaisans balanceOuverture des terrasses: le cœur des restaurateurs valaisans balance

Top