Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la Loterie Romande Valais attribue ses bénéfices

À quelques jours de la votation sur la nouvelle loi, le 10 juin, zoom sur le fonctionnement de l’organisme d’entraide, qui a redistribué 27 millions de francs en Valais l’an dernier.

03 juin 2018, 12:47 / Màj. le 04 juin 2018 à 07:00
Depuis la création de l’institution en 1937, c’est plus d’un demi-milliard de francs (553 millions) qui a été redistribué par la Loterie Romande dans l’économie valaisanne.

Dans le milieu des paris, on dirait que la cote de la nouvelle loi sur les jeux d’argent, soumise au peuple le 10 juin, est repartie à la hausse. Mi-mai, un sondage montrait une égalité entre les camps du oui et du non (47%). Deux semaines plus tard, le «oui» aurait gagné huit points, grimpant à 55% d’opinions favorables.

>> À lire aussi: un sondage donne le oui gagnant à 55 % pour la loi sur les jeux d'argent

De quoi tranquilliser un peu Jean-Maurice Tornay. Le 22 mai dernier, le président de la délégation valaisanne de la Loterie Romande (LoRo) chiffrait à 250 millions de francs les sommes d’argent partant annuellement dans les jeux en ligne et échappant, de fait, à une redistribution dans l’économie suisse.

Il s’exprimait alors dans le cadre d’une conférence de presse sur les résultats 2017 de la LoRo Valais. L’an dernier, ce sont 27...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias