Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comment éduquer ses enfants: Isabelle Filliozat en conférence à Conthey

L'écrivaine et psychothérapeute française évoquera ses méthodes samedi lors du premier salon de la parentalité en Valais.

28 avr. 2017, 16:22
/ Màj. le 29 avr. 2017 à 06:30
Isabelle Filliozat a écrit des dizaines de livres sur les relations parents-enfants.

Que faire face à des comportements difficiles de son enfant? C’est la question à laquelle répondra l’écrivaine et psychothérapeute française Isabelle Filliozat lors d'une conférence au premier salon de la parentalité à Conthey samedi soir à 19 h 30. Cette spécialiste des relations parents-enfants donnera des «informations, les plus scientifiques possibles» et surtout répondra aux questions des parents.

Exemple d'une situation concrète

Par exemple, comment une maman doit réagir lorsque son enfant fait une crise dans un magasin?

La réponse d'Isabelle Filliozat:

"Le mieux serait d’éviter ces choses-là en amont, en nourrissant les besoins de l’enfant, en le maitenant dans le calme avant de se rendre dans le magasin. Si un enfant est sous stress, son cerveau l’est aussi. C’est là que peuvent arriver les crises. Or, dans un commerce, il y a beaucoup de bruit, de lumière et de nombreuses sollicitations visuelles: un ensemble difficile à gérer pour un enfant. Quand l’enfant dit: «Je veux ça», il dit: «Je veux calmer mon cerveau». Le parent peut le prendre dans les bras et lui donner une tâche. Il peut par exemple lui demander de mettre les fruits dans un sac. Ou poser les bonbons qu’il désire en lui expliquant que ce paquet va faire le tour du magasin et qu’à la fin, l’enfant doit retrouver sa place. Cette méthode fonctionne très bien avec les enfants visuels."

Découvrez l'interview complète d'Isabelle Filliozat dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias