Collonges/Dorénaz: 6 millions pour la correction du Rhône

chargement

Sécurité Le Conseil d’Etat a octroyé deux crédits pour la troisième correction du Rhône dans les secteurs de Collonges et de Dorénaz.

 25.10.2019, 18:50
Des travaux pour la troisième correction du Rhône vont avoir lieu dans le secteur d'Evionnaz et de Collonges.

Le Conseil d’Etat a décidé d’octroyer deux crédits pour la troisième correction du Rhône, l’un de 2,64 millions de francs à Collonges et le second de 3,3 millions de francs à Dorénaz.

Dans le bulletin relatant les décisions prises lors des séances hebdomadaires du Gouvernement, il est précisé que le montant prévu pour Collonges ne concerne que des études portant sur un tronçon de deux kilomètres.

Pour le secteur de Dorénaz, le montant concerne les études et la réalisation de travaux de renforcement de la digue en rive droite sur 900 mètres. «Cette mesure anticipée vise donc la protection des personnes les plus gravement menacées, résidant en pied de digue du Rhône», indique le Conseil d’Etat.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Portes ouvertesLa maquette géante de Rhône 3 présentée au public à MartignyLa maquette géante de Rhône 3 présentée au public à Martigny

Rhône 3Massongex: lancement des travaux de sécurisation de la digue du RhôneMassongex: lancement des travaux de sécurisation de la digue du Rhône

Top