Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey: une juive et un musulman donnent le la de la tolérance

Einat Betzalel et Hakim Boukhit, deux époux de confession juive et musulmane, ont donné un concert dans l’église de Collombey samedi soir. Leur amour efface leur différence dans un message de tolérance, en marge de la Semaine d’action contre le racisme.

19 mars 2019, 18:00
Einat Betzalel est juive, son mari, Hakim Boukhit, est musulman. Ensemble, ils chantent l'amour en dépit de leur différence.

Lui joue de la guitare. Elle, de sa voix douce, berce un public visiblement ému. Ensemble, ils bravent un interdit, incarnent la symbiose de deux confessions réputées irréconciliables. Une Israélienne juive (40 ans) et un Français musulman (49 ans) qui s’aiment, sans détour, et qui propagent leurs valeurs à travers leur art. «Ce n’est pas une démarche politique», explique Einat Bezalel. «Nous ne sommes pas des militants qui agitent des drapeaux sur scène. Nous voulons transmettre un message de tolérance et de paix.»

Ce sont des personnes très généreuses, dans leur comportement, mais aussi dans leur musique.
Stéphanie Micheloud, déléguée communale à l’intégration

A la fin du concert qui s’est déroulé samedi soir à Collombey, le couple prendra d’ailleurs le soin de remercier et d’embrasser chacun des 60 spectateurs présents dans l’église. «Ce sont des personnes très généreuses, dans leur comportement, mais aussi dans leur musique», glisse Stéphanie Micheloud,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias