Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collombey: un mouvement citoyen prône la révision de la Constitution

Un mouvement citoyen en faveur de la révision de la Constitution par une assemblée constituante vient d'être lancé dans le Chablais. 420 personnes y ont déjà adhéré.

24 janv. 2018, 11:56
De gauche à droite: Louise Moulin, Matthieu Monnard, Chantal Cornut Piller et Christophe Morisod sont les initiants de cet appel citoyen.

Le débat en marge de la votation sur la révision de la Constitution cantonale compte un nouvel acteur autour de la table. L’Appel citoyen, c’est son nom, vient d’être lancé dans les districts de Monthey et Saint-Maurice. 

Son objectif: faire émerger un vaste mouvement citoyen en faveur de la révision totale de la Constitution par une assemblée constituante. Chantal Cornut Piller, Louise Moulin, Matthieu Monnard et Christophe Morisod comptent parmi les porteurs de ce projet qui se veut indépendant de tout parti politique. «Nous avons créé un site internet muni d’une charte qui comprend sept valeurs auxquelles chaque Valaisan pourra s’identifier. L’idée est de favoriser le débat démocratique en vue de la votation du 4 mars.» 

Mis en ligne samedi dernier, le site de l’Appel citoyen compte 420 adhérents à ce jour. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias