Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cohésion cantonale: Veyras et Saas-Fee pourraient être les premières communes à signer un pacte d’amitié

Ce pourrait être une première dans le canton. Saas-Fee et Veyras envisagent la signature d’un pacte d’amitié destiné à renforcer la cohésion entre les communes du Haut et du Bas-Valais. Réunis dans la station haut-valaisanne le temps d’un après-midi, leurs présidents respectifs Roger Kalbermatten et Stéphane Ganzer évoquent ce projet.

24 juil. 2019, 05:30
Saas-Fee et Veyras envisagent la signature d’un pacte d’amitié. Réunis dans la station haut-valaisanne le temps d'un après-midi, leurs présidents respectifs Roger Kalbermatten et Stéphane Ganzer évoquent leur projet.

Un courant d’air frais souffle sur Saas-Fee. Depuis la terrasse de l’auberge de jeunesse, la vue sur les glaciers qui dominent la station haut-valaisanne est imprenable. Assis à table, Roger Kalbermatten et Stéphane Ganzer jonglent habilement entre l’allemand et le français pour faire connaissance l’un de l’autre. Ils ont beau se rencontrer pour la première fois, le président de Saas-Fee et son homologue de Veyras trouvent rapidement des sujets de conversation. Fusions de communes, tourisme ou agriculture… entre les deux hommes, le courant passe bien.

Le fruit d’un postulat

Si bien que leurs communes pourraient bientôt être les premières du canton à signer un pacte d’amitié. Fruit d’un postulat adopté par le Grand Conseil en mai dernier, la démarche vise à favoriser la création de liens entre les municipalités du Haut et du Bas-Valais. Alors qu’un groupe de travail chargé de définir les grandes lignes de ces pactes sera créé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias