Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Clinique de Loèche-les-Bains: 16 emplois menacés

Le Service de neurologie de la Clinique de Loèche-les-Bains va cesser de fonctionner. Seize postes de travail pourraient être supprimés.

20 mars 2013, 14:50
clinique

La Clinique de Loèche-les-Bains annonce mercredi la fermeture de son Service de neurologie en raison d’un environnement et de conditions-cadres très défavorables dans le secteur de la réadaptation médicale.

L'établissement indique que la réadaptation neurologique est une discipline qui devient de plus en plus complexe. Elle nécessite l’engagement de spécialistes pointus et la mise à disposition d’équipements particuliers pour garantir une prise en charge de qualité. Ces éléments induisent des coûts très importants qui ne peuvent être couverts si le volume d'activité est insuffisant. Le nombre de patients provenant des hôpitaux valaisans est trop faible pour permettre le maintien de notre activité en réadaptation neurologique.

Cette issue pourrait entraîner la suppression de 16 postes de travail sur les 111 actuels, en particulier dans le Service de neurologie, mais également dans les autres unités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias