08.12.2019, 12:30
Lecture: 7min

Climathon: la communication, pilier de la transition énergétique à Vex

Premium
chargement
Après 24 heures de travail, l'équipe Vex++ a séduit le jury composé du président de la commune, du directeur d'ESR et d'autres experts dans le domaine de l'énergie. Leurs solutions seront présentées aux citoyens en début d'année.

Ecologie L’équipe gagnante du Climathon mise sur le marketing social et la création d’un fonds de subventions pour encourager la transition énergétique à Vex, où l’électricité est consommée en masse.

A la veille du Climathon, Danny Defago, président de la commune de Vex, décrivait la politique énergétique de sa commune comme «anachronique au possible».

En effet, en tant que commune concédante, Vex bénéficie d’arrangements historiques avec des sociétés partenaires qui lui permettent de redistribuer l’électricité à ses citoyens à tarifs préférentiels.

Le coût du kilowattheure est compris...

À lire aussi...

branchésEnergie: toujours plus d'appareils électriques utilisés en Suisse, mais la consommation est en baisse constanteEnergie: toujours plus d'appareils électriques utilisés en Suisse, mais la consommation est en baisse constante

FinancesPour une énergie plus efficace dans le bâtiment. La chronique immobilière de RaiffeisenPour une énergie plus efficace dans le bâtiment. La chronique immobilière de Raiffeisen

Top