Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève du Climat: treize étudiants valaisans rencontrent les autorités avec des propositions concrètes

Leur manifestation du 18 janvier dernier dans les rues de Sion a attiré l’attention des autorités. Une délégation de treize étudiants, représentant les quatre collèges du canton et les écoles de commerce, a rendez-vous avec Christophe Darbellay ce mardi après-midi.

29 janv. 2019, 12:01
La manifestation des étudiants valaisans a réuni 300 personnes le 18 janvier dernier.

Leur but est clair. Poser les bases d’une collaboration concrète pour améliorer l’impact écologique de leurs écoles respectives. «Nous ne voulons pas juste mettre les idées sur la table puis les ranger dans un tiroir», lance Adrien qui sera un des deux représentants du collège des Creusets lors de la rencontre avec les autorités cantonales agendées mardi après-midi. «On aimerait parvenir à une action immédiate sur le terrain qui marque le début d’une collaboration.»

Des propositions réalisables

Le jeune homme de 17 ans et les douze autres délégués des collèges et écoles de commerce valaisans ont donc prévu de transmettre à Christophe Darbellay différentes propositions réalistes et réalisables rapidement selon eux. Parmi les premières pistes: demander de remplacer les ampoules actuelles des établissements par des leds, laisser tomber les gobelets en plastique des machines à café ou encore permettre l’usage de gourdes en classe plutôt pour moins consommer de bouteilles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias