Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Climat: Brigue, Zermatt et Martigny ont aussi manifesté

La capitale valaisanne n’est pas la seule à se mobiliser pour le climat. A Brigue, à Zermatt et à Martigny, la population s’est réunie pour défendre la planète.

15 mars 2019, 20:02
Deux cents personnes, dont de nombreux jeunes, se sont mobilisées à Brigue le 15 mars 2019.

A Brigue

Environ 200 Brigand(e)s ont répondu à l’appel de la nouvelle association Klimagruppe Wallis, selon nos collègues du «Walliser Bote».

Etudiant(e)s et citoyen(ne)s se sont unis sur la Sebastiansplatz de Brigue pour exprimer leur colère face à la politique climatique mondiale, avant qu’une partie d’entre eux ne rejoignent vers 17 heures les manifestants de la capitale.

Les écoliers ont pu quitter les cours à 15 h 05 afin de pouvoir rejoindre la manifestation qui commençait à 15 h 30. «Walliser Bote»/Alain Amherd


Pour l’organisateur Samuel Kehl, «il est temps pour les politiciens de prendre des mesures pour maîtriser le problème climatique». Les militants du Haut-Valais réclament notamment «des redevances climatiques pour les voyages en avion, la promotion de l’électromobilité, une loi plus stricte sur le CO2 ou la protection de nos glaciers».

Klimagruppe Wallis a annoncé qu’il entend «continuer le combat, même au-delà d’aujourd’hui».

En savoir plus: «Auch das...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias