Claude Pottier quitte l’Etat du Valais pour assumer la direction du Centre suisse de la formation

chargement

Promotion A 55 ans, Claude Pottier va quitter son poste de chef du Service cantonal de la formation et de l’orientation professionnelles pour prendre la direction du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles.

 07.05.2021, 18:00
Claude Pottier prend du galon pour devenir le directeur du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles (CFSO).

Claude Pottier s’apprête à quitter l’Etat du Valais. Le Montheysan a annoncé ce vendredi au chef du Département qu’il renonçait dès la fin août à son poste de chef du Service cantonal de la formation et de l’orientation professionnelles qu’il occupait depuis 2006 pour rallier Berne.

A 55 ans, celui qui fut conseiller communal à Monthey puis le candidat PLR malheureux lors des élections au Conseil d‘Etat en 2017 va en effet reprendre la direction du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles (CFSO). «Les 26 chefs de Département de l’instruction publique qui composent la conférence suisse m’ont nommé ce vendredi matin à ce poste», nous confirme Claude Pottier. 

Il prendra ses nouvelles fonctions au niveau national le 1er septembre prochain. «J’aurais dû fêter à cette date mes vingt années de fidélité à l’Etat du Valais, cinq comme directeur de l’école de commerce de Monthey et quinze en tant que chef du Service cantonal de la formation et de l’orientation professionnelles.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoup de sac à l’orientation scolaire et professionnelle: le service de Claude Pottier de nouveau amputéCoup de sac à l’orientation scolaire et professionnelle: le service de Claude Pottier de nouveau amputé

Conseil d'EtatCantonales 2017: Claude Pottier, "Je ne suis pas un employé d'Etat assis en permanence dans un bureau feutré"Cantonales 2017: Claude Pottier, "Je ne suis pas un employé d'Etat assis en permanence dans un bureau feutré"

Top