Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claude Pottier quitte l’Etat du Valais pour assumer la direction du Centre suisse de la formation

A 55 ans, Claude Pottier va quitter son poste de chef du Service cantonal de la formation et de l’orientation professionnelles pour prendre la direction du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles.

07 mai 2021, 18:00
Claude Pottier prend du galon pour devenir le directeur du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles (CFSO).

Claude Pottier s’apprête à quitter l’Etat du Valais. Le Montheysan a annoncé ce vendredi au chef du Département qu’il renonçait dès la fin août à son poste de chef du Service cantonal de la formation et de l’orientation professionnelles qu’il occupait depuis 2006 pour rallier Berne.

A 55 ans, celui qui fut conseiller communal à Monthey puis le candidat PLR malheureux lors des élections au Conseil d‘Etat en 2017 va en effet reprendre la direction du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles (CFSO). «Les 26 chefs de Département de l’instruction publique qui composent la conférence suisse m’ont nommé ce vendredi matin à ce poste», nous confirme Claude Pottier. 

Il prendra ses nouvelles fonctions au niveau national le 1er septembre prochain. «J’aurais dû fêter à cette date mes vingt années de fidélité à l’Etat du Valais, cinq comme directeur de l’école de commerce de Monthey et quinze en tant que chef du Service cantonal de la formation et de l’orientation professionnelles.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias