Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clap de fin pour le film «Woman, les Valaisannes» à la fondation Opale

Les Valaisannes qui ont participé au film de Yann Arthus-Bertrand sont ressorties enrichies de cette expérience où elles se sont livrées intimement. Elles se sont confiées lors du dernier jour de l’exposition à Lens.

31 mars 2019, 18:00
Fabienne Héritier, Michèle Emery et sa fille Emilie (debout, de g. à dr.) ainsi que Melina Bruchez Martin, Alexandra Theler et Christelle Dayer-Pralong ont toutes participé au projet «Woman». Pour elles, l’aventure a été riche humainement.

L’émotion était palpable dimanche, dernier jour de l’exposition de Yann Arthus-Bertrand à la fondation Opale de Lens. C’était aussi la dernière occasion pour le public de découvrir le film «Woman, les Valaisannes» qui donne la parole à une quarantaine de femmes se livrant souvent intimement. Pour la dernière fois, ces participantes se sont revues sur grand écran à évoquer un enfant disparu, un viol, le cancer du sein, la séparation d’avec les parents, la maternité ou encore juste la joie d’être en vie.

C’était donc le clap de fin pour la diffusion de leurs mots – des maux parfois – qui a eu lieu pendant trois mois dans la salle d’exposition de Lens. Un moment humainement important pour ces femmes qui ont tissé des liens très profonds depuis le début de l’aventure. «Quand on a tourné notre témoignage, on était seules face à la caméra, et maintenant, on est toutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias