Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clap de fin pour la maturité professionnelle santé et social dans les ECCG en Valais

Inaugurée en 2017, cette filière permettait à la fois d'obtenir un CFC et une maturité professionnelle dans le domaine de la santé et du social. Elle ne comportait pas assez de stage pratique selon le Secrétariat d'Etat à la formation, recherche et innovation.

02 mars 2019, 12:00
L’école de culture générale de Sion accueillait les apprentis assistants en soins et santé communautaire.

Les élèves de la maturité professionnelle dans la filière des assistants en soins et santé communautaire restent un brin dépités. Ouverte en grande pompe sous l’ère Oskar Freysinger en 2017, cette filière, qui permettait d’acquérir à la fois un CFC d’assistant en soins et santé communautaire (ASSC) ou d’assistant socio-éducatif (ASE) ainsi qu’une maturité professionnelle, fermera définitivement ses portes lorsque la dernière volée aura fini ses examens, soit en 2022. Comme l’avait annoncé Canal 9, il n’y aura ensuite plus de possibilité de faire cette maturité professionnelle dans les ECCG (Ecole de commerce et culture générale) en Valais.

A lire aussi : Une nouvelle maturité professionnelle voit le jour en Valais dans les métiers de la santé et du social

La raison? La filière ne comportait pas assez de stages pratiques pour garantir le CFC. «Cette filière a été lancée sous l’ancien gouvernement sans une reconnaissance formelle de la part...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias