Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claire Vallée: des premiers pas de cheffe à Crans-Montana à la première étoile Michelin pour un resto végane

La première étoile Michelin accordée à un restaurant végane, l’ONA à Arès, a été décrochée par Claire Vallée. Une cheffe qui a commencé la cuisine en Valais, à Crans-Montana. Rencontre virtuelle et végétale.

05 févr. 2021, 12:00
Claire Vallée.

Le palmarès 2021 du Michelin suisse met surtout en avant la gastronomie outre-Sarine. On regrette le manque d’intérêt du guide rouge pour les chefs valaisans et on s’étonne de la rareté de nouvelles étoiles octroyées au canton. Pas même une étoile verte, bien que nos cuisiniers fassent, de plus en plus, preuve d’un engagement écoresponsable, démarche que le Michelin récompense depuis peu.

Une autre étoile a retenu notre attention. Celle décernée au premier restaurant végane en France, à Arès, dans le bassin d’Arcachon. La nouvelle cheffe étoilée, Claire Vallée, a approché des fourneaux pour la première fois à Crans-Montana. Faute de pouvoir filer à Arès pour la rencontrer, on a fait connaissance par téléphone.

Des débuts à Crans-Montana

Claire Vallée a la voix enjouée. Débordée (depuis son étoile Michelin, les interviews succèdent aux reportages et aux invitations sur les plateaux télé), elle avoue ne pas avoir imaginé que cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias