Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christophe Darbellay sort Jean-François Lovey de son placard

Mis à l'écart par Oskar Freysinger, l'ancien chef du Service valaisan de l'enseignement Jean-François Lovey, est réhabilité par le nouveau chef du Département de la formation, Christophe Darbellay.

31 mai 2017, 10:23
/ Màj. le 31 mai 2017 à 18:00
Jean-François Lovey retrouve un poste important au sein du Département de la formation.

Jean-François Lovey va quitter le placard dans lequel il a été confiné par l’ancien chef de Département, Oskar Freysinger. Il rejoint l’étage occupé par le nouveau conseiller d’Etat Christophe Darbellay.

>>A lire aussi: Quand Oskar Freysinger mettait Jean-François Lovey au placard

Utilisé pour toutes ses compétences

Le changement n’est pas seulement géographique. "Je souhaite utiliser toutes les compétences de Jean-François Lovey, et elles sont nombreuses, lui qui a été un chef de service qui a eu beaucoup de succès pendant 17 ans", commente Christophe Darbellay.

Jean-François Lovey ne sera plus seulement le chargé des affaires intercantonales dans le domaine de la formation, son titre actuel. "Il gardera ces dossiers intercantonaux, qu’ils gèrent à satisfaction, mais il aura aussi d’autres missions. Il sera l’homme à tout faire dans le domaine de la formation."

"J’ai l’impression de revivre un peu", lance Jean-François Lovey, qui avoue avoir vécu comme une humiliation sa mise à l’écart.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias