Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Darbellay: "Ce sont des tours de cou, pas des bulletins de vote"

Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay nie toute propagande après la distribution de foulards estampillés Sion 2026 au CO d’Hérens.

09 févr. 2018, 05:30
Christophe Darbellay ne voit aucun problème dans la distribution de ces foulards "Sion 2026" dans les écoles.

Propagande, prosélytisme, rouleau compresseur, hypocrisie. Les opposants à Sion 2026 ont plutôt mal accueilli les propos du conseiller d’Etat Christophe Darbellay qui, sur Canal9, ne voyait aucun problème dans l’intiative du CO d’Hérens de distribuer aux élèves des tours de cou aux couleurs du projet olympique, soumis à la votation le 10 juin.

Christophe Darbellay, vous affirmiez mercredi sur Canal9 qu’offrir dans les écoles des foulards floqués «Sion 2026 – Raviver la flamme», ce n’est pas de la propagande. Vraiment?
Je confirme. Nous n’avons pas organisé de distribution systématique de ce matériel dans les écoles. Des enfants en ont reçus par exemple lors de camps de ski. Quant à l’initiative de Gérard Aymon, directeur du CO d’Hérens, elle est à saluer. C’est un très bon directeur qui aime profondément la montagne, qui veut maintenir la vie dans ces régions et il a le mérite de susciter le débat. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias