Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Clivaz: «Est-ce au contribuable de soutenir une pratique qui est en déclin?»

Le conseiller national Vert a subi les foudres du PLR. Ses positions sur le ski seraient néfastes pour l’économie touristique. Christophe Clivaz répond que les tendances à long terme poussent à réfléchir sur un tourisme quatre saisons.

07 janv. 2020, 12:00
Pour le professeur en tourisme à l'Université de Lausanne, Christophe Clivaz, la tendance baissière de la pratique du ski appelle à développer le tourisme quatre saisons.

Fin décembre, le PLR a attaqué Christophe Clivaz sur un réseau social. Après des années difficiles, le tourisme valaisan relève la tête depuis trois hivers et ce début de saison bat même quelques records. Selon les libéraux-radicaux, cela démontre l’importance du tourisme d’hiver, alors que le nouveau conseiller national Vert aurait affirmé: «Le ski n’est plus un modèle touristique à défendre ou à promouvoir.» Le président du PLR invite ainsi «Christophe Clivaz et ses sbires à revoir leur copie». Egalement professeur en tourisme à l’Université de Lausanne, Christophe Clivaz répond.

Le ski n’est plus défendable selon vous?

J’ignore où le PLR est allé chercher cette citation. Mes propos sont plus nuancés. La pratique du ski est en déclin. Le réchauffement climatique n’est pas la seule difficulté qu’elle connaît. Il y a aussi des considérations sociologiques et économiques à prendre en compte. Cependant le ski ne va pas disparaître tout de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias